Le Bar à Oxygène

Pour fonctionner, le Bar à Oxygène OXYBAR® (tout comme le narguilé à oxygène NARGUILOX®) a besoin d'une source continue d'oxygène qui lui est apporté par un concentrateur spécial, muni de filtres anti-bactéries, et qui se sert directement de l'air ambiant qui contient en gros 20% d'oxygène et 80% d'azote. Cet appareil est capable de concentrer l'oxygène présent dans l'air à 95% +/- 3% de pureté grâce à la technologie utilisée par la NASA :  le système PSA (Pressure Swing Adsorption) qui utilise des tamis moléculaires spéciaux à base de zéolithe pour séparer l'air en ses divers constituants que sont l'azote, l'oxygène et les autres gaz à l'état de traces. Un dispositif spécial redirige l'oxygène vers le devant  de l'appareil pour l'amener dans les barboteurs pendant qu'il rejette azote et autres gaz vers l'arrière.

 

Notre Bar à Oxygène OXYBAR® n'est pas encombrant du tout. Il est pourtant capable de fournir jusqu'à 5 litres d'O2 par minute pour alimenter jusqu'à 5 consommateurs en même temps. Relié aux barboteurs humidificateurs contenant les arômes, puis à un dispositif nasal appelé OXYCASQUE, on peut écouter musique ou commentaire  (voir ci-contre à gauche).

 

Sans vouloir revendiquer un quelconque effet thérapeutique, notre Bar à Oxygène, avec ses filtres anti-bactéries régulièrement changés, c'est aussi la réponse idéale à l'air pollué, une nouvelle défense contre l'asphyxie de certaines villes, un facteur incomparable de récupération et de détente.

 

Les organisateurs de soirées événementielles l'ont bien compris puisqu'ils font désormais appel à notre Bar à Oxygène pour leurs animations.

 

De même que les agences de communication n'hésitent plus de leur côté à utiliser notre concept de Bar à Oxygène  pour lancer des produits qui évoquent l'oxygène  ou pour des évènements pour VIP comme des soirées en marge du Festival du Film de Cannes ou à Deauville.

 

L'oxygène est la source primordiale de vie sur terre, et sa teneur dans l'air des grands centres urbains a sensiblement diminué au cours des dernières années. Le taux moyen d'oxygène se situe autour de 21% dans la nature, alors qu'il peut chuter à 16-17% dans les villes, et encore plus dans les tours à bureaux et les lieux clos mal aérés. Il y a 10.000 ans son taux était de 30%.

 

Les effets de l'oxygène sont aujourd'hui bien connus et documentés. Une oxygénation complémentaire contribue au bien-être, revitalise le corps tout en aidant à contrecarrer les effets néfastes du stress de la vie moderne. L'oxygène facilite la détente, accentue l'état de vigilance de même que les performances tant sur le plan physique qu'intellectuel.

 

Avec notre Bar à Oxygène  OXYBAR® , l'air est donc concentré en un seul gaz intéressant, l'oxygène, qui est envoyé dans des flacons barboteurs où des huiles essentielles naturelles et par nature antiseptiques contribuent à l'optimisation des cocktails ainsi respirés.

 

Ce concept de plus en plus plagié est pourtant complètement nouveau pour une utilisation à des fins récréatives sans danger aucun de toxicité par surdosage.

 

A terme il devrait d'ailleurs remplacer le narguilé, cette pipe à eau qui utilise du tabac dont on connaît aujourd'hui les méfaits sur la santé (cancers, maladies respiratoires et cardiovasculaires).

 

Car, quoi de plus convivial au cours des soirées à thèmes que de concourir à la reconnaissance des "senteurs" qui composent les cocktails inhalés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :